L’ENTREPRISE EN MUTATION

Ces dernières décennies les entreprises ont connu de nombreux changements.
Le déploiement de nouvelles technologies dans notre quotidien à la maison et au travail a bouleversé nos habitudes et pratiques.

25 milliards d’objets connectés seront intégrés à notre quotidien en 2020

Le commerce en ligne et la consommation d’une manière générale ont bondi et les entreprises ont alors adapté leur outil de travail pour répondre à ces besoins. C’est ainsi que l’industrie a connu sa révolution 4.0.

De nouveaux outils sont apparus pour faciliter le quotidien des collaborateurs, la domotique s’est généralisée, le bien-être des collaborateurs a été progressivement reconnu comme un facteur élémentaire de productivité et la préservation de l’environnement est devenu est un enjeu prioritaire. C’est dans ce contexte que les entreprises ont fait évoluer leurs bâtiments ; pour qu’ils répondent aux besoins de l’homme et permettent de réduire drastiquement la consommation énergétique. Le concept de « smart building » est né.

SMART BUILDING, LE RENOUVELLEMENT DES BATIMENTS

Le smart building ou bâtiment intelligent correspond à l’intégration de solutions actives et passives de gestion énergétique, visant à optimiser la consommation, mais également à favoriser le confort et la sécurité des utilisateurs tout en respectant les réglementations en vigueur.

Ces nouveaux bâtiments intègrent des capteurs au sein de l’infrastructure et récoltent de la date : humidité, température, son, présence d’individus dans un espace donné, …

D’autres données peuvent être recensées grâce aux systèmes de GTB (Gestion Technique de Bâtiment) comme par exemple : alarme et vidéosurveillance, accès au site, l’éclairage, …

Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises peuvent centraliser de nombreuses informations utiles pour la vie quotidienne et créer des scénarios afin d’automatiser certaines actions. En somme, piloter l’infrastructure complète du bâtiment et anticiper toute anomalie.

NOTRE CONCEPT D’ECLAIRAGE INTELLIGENT POUR LES BATIMENTS

Grâce aux nouvelles technologies d’éclairage, les bâtiments industriels et logistiques peuvent faire jusqu’80% d’économie d’énergie. D’autant plus que 80% des installations dans le tertiaire sont énergivores et obsolètes.

Concrètement,
quelles technologies utilisons-nous ?

• Détection de mouvement et de présence

• Adaptation de l’éclairage selon la luminosité

• Supervision du parc d’éclairage.

Quelle est la particularité de nos technologies ?

Nos capteurs peuvent être installés jusqu’à 18m (8-10m sur le marché). De très forte sensibilité, ils combinent 5 détecteurs par capteur.

Comment rendre intelligent les luminaires  ?

Ces technologies peuvent être pilotées au point lumineux, au groupe de points lumineux ou en réseau grâce à Supervision System, notre système de pilotage du parc d’éclairage.

Notre accompagnement

L’éclairage représente un investissement important pour ces entreprises, il engage sur plusieurs années. C’est pourquoi nous proposons des solutions de financement permettant de réaliser des économies d’énergie et ainsi réduire la facture d’électricité.

Un accompagnement personnalisé est primordial sur ce type de projet. Il faut prendre en compte l’activité du client et les conditions de travail : la hauteur, la température, …

Découvrez notre offre de produits d’éclairage adaptés aux sites industriels et logistiques